Bienvenue au CDI

Par admin clg-aduvivier-luzy, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 13:41

Horaires d'ouverture :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi 8-12h / 13h-16h30  Pour faire des recherches, lire, emprunter des livres.

Le personnel du CDI : Mme Koerper-Berger : enseignant documentaliste, cdi0580619@ac-dijon.fr, 03.86.30.29.10

Portail de recherche documentaire du CDI : 0580619h.esidoc.fr/

Le planning de réservation du CDI est consultable à l'adresse suivante : https://clg-aduvivier-luzy.eclat-bfc.fr/cdi/sg.do?PROC=AGENDA_GROUPE&DATECOURANTE=1684101600000&TYPEVUE=hebdomadaire&FILTREMETIER=[G@170]

Ou bien dans Eclat / CDI / Agenda.

Si le CDI est réservé pour une classe et que vous avez un besoin d’accès à un d’ordinateur, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Demandez à l’Assistant d’Education présent :

De vous prêter l’ordinateur de l’étude s’il ne l’utilise pas.

De vous installer sur l’ordinateur de la vie scolaire, dans la mesure du possible.

De contacter les CPE pour éventuellement utiliser leur ordinateur, ou pour tout autre solution d'organisation.

De contacter Mme Koerper-Berger pour savoir si elle peut vous accueillir au CDI pendant sa séance.

Ces informations sont affichées sur le tableau d'accueil du collège, à coté du planning du CDI, pour que les élèves puissent avoir cette information en permanence.

Vidéo explicative du métier de professeur-documentaliste :