Demande de bourse pour les parents de 3e vers le lycée

Par Anne Prevost, publié le mardi 25 mai 2021 17:56 - Mis à jour le mardi 25 mai 2021 17:59
Capture d’écran bourses 2021 .gif
La campagne de bourse de lycée se déroule en 2 périodes : 1ère période : Du 17 mai au 6 juillet 2021 2ème période : Du 02 septembre au 21 octobre 2021

1.3 Le calendrier
Les dates de campagne sont définies nationalement et gérées par le téléservice.
La campagne de bourse de lycée se déroule en 2 périodes :
1ère période : Du 17 mai au 6 juillet 2021 ;
Durant cette période, les parents d’élèves pourront déposer une demande en ligne dès le 28 juin au 6 juillet  et une demande papier peut-être faite dès le 17 mai 2021.
2ème période : Du 02 septembre au 21 octobre 2021 ;
La date de fin de campagne est fixée au 21 octobre 2021 à minuit. Après cette date, les parents d’élèves ne pourront plus accéder à la saisie d’une demande en
ligne.
Dans Administration téléservices, le service est ouvert pour tous les établissements publics. Dans ce module vous pouvez ajouter un message d’accueil annonçant la
période de la campagne de bourse de lycée

Le choix « je télécharge » un dossier papier. Ce choix permet au parent d’éditer le dossier papier avec les renseignements concernant son enfant et lui-même déjà remplis. Il devra joindre un document mentionnant son numéro fiscal et déposer le tout au secrétariat de l’établissement.
Le numéro fiscal figure sur les documents fiscaux suivants : Déclaration de revenus pré-remplie, avis de situation déclarative des revenus, avis d’impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière.