Formulaire assistance connexion

Par admin clg-aduvivier-luzy, publié le vendredi 13 mars 2020 12:01 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 08:57
73x118-28300.gif
Un formulaire est mis en place pour que les familles puissent joindre l'assistance en cas de problème de connexion : https://extranet.ac-dijon.fr/assistance/assist-ext/ Il est accessible depuis la page de connexion des téléservices

Dans le cadre de la continuité pédagogique, les professeurs du collège envoient des messages aux élèves. La priorité est laissée aux instructions des professeurs données sur ECLAT. Les élèves sont invités à répondre au mail de leur professeur pour indiquer qu'ils ont bien réceptionné les instructions.

• Chaque enseignant communiquera avec ses élèves en utilisant l’espace numérique de travail : « ECLAT »

• Les professeurs mettront sur Eclat, les cours en format numérique.

• Du travail sera donné aux élèves régulièrement via le cahier de texte électronique. Des délais seront donnés, comme d’habitude, pour rendre le travail.

• Les élèves pourront réaliser et envoyer leurs travaux de plusieurs manières :

• En les réalisant directement sur ordinateur et en les envoyant à l’enseignant concerné sur « Eclat » ou par messagerie électronique.

• En réalisant leurs travaux sur feuille, de manière traditionnelle. Les élèves devront alors, soit scanner leur travail, soit photographier leur travail, et l’envoyer ensuite par mail ou sur « Eclat ».

• En réalisant les travaux, en les mettant sous enveloppe, et en les portant dans la boîte aux lettres du collège.

• Les élèves pourront communiquer avec les enseignants, si nécessaire, via « Eclat » également.

• Les travaux des élèves seront corrigés par les enseignants, évalués et renvoyés via « Eclat »

Il va de soi que le travail scolaire devra obligatoirement être réalisé.

J’attire tout particulièrement l’attention des élèves de 3ème qui passent le brevet des collèges en juin. Le travail doit être fait avec rigueur et le contenu des cours appris chaque jour.

Cela permet à votre enfant d'avoir un suivi adapté à ce qui était fait en cours.

Le site dédié au travail en autonomie mis à disposition de vos enfants  : Ma classe à la maison est accessible uniquement en complément : college.cned.fr/login/index.php

Pour tout besoin d'aide, les professeurs de chaque discipline peuvent être contactés par Eclat.

Merci de consulter régulièrement le site du collège pour les consignes complémentaires à venir.

La direction.