Ouverture de la zone tri - Recyclage en relation avec des associations

Par ROMAIN JEANDOT-NOWAK, publié le lundi 9 mars 2020 07:42 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 08:00
86872663_3054192917938884_7657381966655782912_n.jpg

Le collège a décidé d'ouvrir une zone au recyclage, afin de récupérer des consommables pour des associations qui lutte contre des maladies et autres.

Pour l'instant le pôle recyclage est composé de :

- Coeur2Bouchons :

L'association vient en aide aux personnes en situation de handicap grâce à la collecte des bouchons et couvercles en matière plastique de ses partenaires.

Depuis le début de l'année, cela a permis de financer des aménagements de véhicules, 8 fauteuils et 2 tricycles.

Si vous avez des bouchons alimentaires, de pharmacie, de cosmétique, de produits d'entretien et/ou de boissons, n'hésitez plus et ramenez les au collège.

- Neurofibromatoses et Recklinghausen:

L’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen récolte des stylos usagés afin de les revendre à une société de recyclage.
L’argent est reversé à l’association afin de financer la recherche sur les neurofibromatoses (Maladies génétiques).

Tous les matériels d’écriture (sauf les crayons de bois, crayons de couleur et tubes de colle) peuvent être collectés comme les stylos à bille, à plume, les feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, stabilos, tipex.

- LVL :

Grâce à certains programmes de collecte de cartouches vides, LVL soutient financièrement Enfance et Partage.

La collecte en 2019 a généré un don de  32 195 €.   CHAQUE CARTOUCHE COMPTE !
LVL s'engage à verser à l'association un don  pour chaque cartouche collectée réutilisable (valorisable par réemploi).

Nous comptons petit à petit, voir pour augmenter le catalogue du recyclage via des associations afin d'aider des causes.

Cet espace de tri est implanté dans l'accueil, juste à côté du bureau de la vie scolaire. Celui-ci est donc accessible durant les heures d'ouvertures.

Parents, enfants, personnels, pensez à ce geste qui ne coûte rien et qui peut aider des personnes.

Cordialement,

M. JEANDOT-NOWAK